Mercredi 19 mars 2014 à 20h,
dans la salle Nymphéas du Forum 104.
Présentée par Danièle Flaumenbaum,
La Roue de Médecine est la plus ancienne cosmologie car elle est basée sur la relation entre le Ciel et la Terre et sur les quatre directions cardinales (Est, Sud, Ouest, Nord ) de notre planète.
Son origine est issue de l’observation de la nature et de ses cycles.
Les peuples natifs d’Amérique trouvent en elle la voie du cheminement différent de l’homme et de la femme ; la Roue nous enseigne que le passage dans ses directions va avoir un effet différent pour les hommes et les femmes ; elle nous révèle donc comment se vivre en tant qu’enfant, en tant que femme et homme et enfin en tant que ancienne ou ancien.
Je vous invite à questionner l’image du miroir symétrique que nous avons des deux sexes et à découvrir la réponse naturelle et spontanée qui est contenue dans la sagesse de la Roue de Médecine.
Maud Séjournant, installée à Santa Fe au Nouveau-Mexique depuis plus de quinze ans, a participé à de nombreuses cérémonies et enseignements avec des chamanes de traditions variées et a exploré la voie des réalités parallèles et de la guérison corps/cœur/esprit.
Titulaire d'un Master en Art Therapy, elle a étudié les plus récentes approches de la psychothérapie transpersonnelle et comportementales. Elle apporte un modèle d'intégration novateur, reliant la sagesse des anciennes traditions aux techniques contemporaines d'évolution personnelle. Son approche permet de redonner confiance à chacun en son sens du savoir, du pouvoir, de la compassion et de sa propre destinée.
Ouvrage principal ;
Le Cercle de vie : Initiation chamanique d’une psychothérapeute
Editions Albin Michel
L’Art de vivre au présent sous la direction d’Eric Le Nouvel
Editions Albin Michel
Le Couple intérieur sous la direction de Paule Salomon
Editions Albin Michel
Parole d’initiés du présent sous la direction d’Elaine Kibaro
Editions Altess
Question de …-Le XXIe siècle a commencé
Editions Albin Michel
--
http://maudsejournant.com/--
http://www.jardindidees.org/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire